Mon Journal Intime

Si tu as survécu à 2019 c’est pour une raison.

aesthetic desktop wallpaper hd

La vie n’est pas une putain de série NETFLIX.

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous faites probablement partie de ceux pour qui l’année 2019 a été une épreuve. Spirituellement, cette année nous a tous poussés dans nos retranchements. La vie nous teste régulièrement afin de savoir si on a su apprendre de nos erreurs et il y a de fortes chances pour que durant cette année la vie vous ai mise face à des leçons qui auraient dû être acquises. Vous avez sûrement dû mettre un terme à une ou des relations qui vous tenaient à cœur. Je ne serais pas surprise si vous avez également dû faire face à des échecs cuisants. Cet article je l’écris pour vous dire que tout cela était NÉCESSAIRE

La fin d’un cycle

La fin de cette année vient clôturer une décennie. C’est la fin d’un cycle et le prochain est en cours de préparation depuis Janvier. Les énergies se renouvellent. L’état d’esprit change et essaie de trouver un accord avec votre âme afin d’accomplir votre destinée. Remarquez comment les choix que vous avez dû faire cette année ont eu une résonance plus profonde avec vos aspirations futures.

Êtes-vous un bouton émotionnel ?

Normalement l’année 2019 devrait vous avoir rendu plus sage et moins sensible aux éléments extérieurs. Si ce n’est pas le cas, il est temps de s’y mettre de toute urgence. Idil Ahmed dit dans son livre Manifest Now que nous devons arrêter d’être des boutons à émotions qui réagissent aux éléments extérieurs. Voici quelques exemples  : 

  • Problèmes de trains le matin = active le bouton “colère” 
  • Journée fatigante au travail = active le bouton “irritabilité”
  • Discussion houleuse avec un(e) ami(e) = active le bouton “triste”, “anxiété”, “colère”

Je vous conseille de faire l’exercice vous-même, celui d’identifier les différentes situations qui activent vos boutons émotionnels. Une fois que vous les aurez identifiés vous vous rendrez compte à quel point votre esprit s’est habitué à réagir de telle manière face à telle situation sans même que vous ayez le contrôle dessus. Reprenez le contrôle.


Soyez responsable de votre bonheur

Je l’ai déjà dit et je ne cesserai jamais de le redire : nous sommes responsables de notre bonheur. Je sais qu’il serait plus facile qu’un héros vienne nous sauver de la merde émotionnelle et psychologique dans laquelle nous nous noyons tous, mais la vie n’est pas une putain de série NETFLIX.

Je vais terminer cet article en rappelant que nous sommes nés seuls et que nous allons mourir seuls. La seule chose qui compte c’est vous et VOUS. Vous méritez chaque rêve que vous avez. Il existe dans la nature des meurtriers, des violeurs, des pédophiles qui ont échappés à la justice et qui vivent leur meilleure vie alors pourquoi pas vous ? Cette phrase mérite un article complet à elle seule. Je prendrai le temps de développer ce point dans le prochain article.

Si vous avez survécu à 2019 c’est pour une raison. Vous êtes tellement plus forts que ce que vous pensez. Faites-vous confiance.

Commentaires

commentaires

2 Comments

  1. Meuf, ça fait tellement écho à notre conversation ! Ta plume est ta plus belle arme tu mets des mots sur des choses qu’on à du mal à expliquer… c’est un super article !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.