Mon Journal Intime

Bonne année poil aux …

J’avais initialement prévu de commencer cet article avec “Bonne année poil aux nénés” mais je me suis rendue compte que j’étais un peu trop jeune pour écrire ce genre de phrases. 

J’aime beaucoup l’excitation liée à la nouvelle année. En général je me sens comme un premier jour d’école, prête à donner le meilleur de moi-même et motivée comme jamais. 

Je n’ai pas encore eu pris le temps de coucher sur papier mes résolutions pour l’année 2019 mais cela ne saurait tarder.
L’année 2018 aura été pour moi l’année de la prise de conscience. J’ai réalisé que l’amour que l’on se porte à soi-même est le point de départ du chemin vers la vie dont on rêve. On ne peut pas demander à atteindre la lune si on se considère comme du caca de mauvaise qualité. (Oui parce qu’il existe des selles d’excellente qualité, mais malheureusement ce n’est pas le sujet du jour.) 

En plus d’apprendre à s’aimer soi-même, j’ai compris qu’il fallait que je change entièrement ma façon de voir les choses. L’anxiété est un phénomène qui fait que l’on imagine toujours le pire, on doute de la sincérité des gens, on se dévalorise etc … pour quel résultat final ? Le point mort. On stagne… et pas à cause des difficultés mais par manque de confiance en soi et d’amour-propre. On ne croit pas suffisamment en nous pour se donner les moyens d’atteindre nos objectifs.


Pendant cette période de prise conscience, je me suis aidée d’un livre qui m’a appris à penser de manière positive et efficace (oui oui cela peut s’apprendre). Ce livre c’est Manifest Now de Idil Ahmed. Il va de soi que je vous recommande ce bouquin pour commencer l’année de manière efficace.

De mon côté, je commence l’année avec Devenir de Michelle Obama et Père Riche Père Pauvre de Robert T. Kiyosaki … ça en dit long sur l’état d’esprit dans lequel je jump dans l’année. 

J’attends beaucoup de l’année 2019 car, premièrement c’est l’année où je vais avoir 25 ans (dans 10 jours très exactement 😏) et deuxièmement cela sera ma première vraie année dans la vie active. J’ai trouvé un CDI, je me suis lancée en free-lance dans le consulting et comme si ce n’était pas déjà suffisant, je viens tout juste de me lancer dans la vente de lace wigs haut de gamme en parallèle de mes deux premières activités. 

Mes ambitions sont très élevées pour 2019. Pendant mes moments sombres de 2018, une de mes meilleures amies m’a dit “Avant de penser à te suicider, essaie de tout faire pour avoir la vie dont tu rêves.” Bien que cela puisse paraître comme une évidence pour certains, quand on est au bord du gouffre et désespéré on perd toute notion de logique. 
C’est pourquoi j’ai gravé ses mots dans mon crâne et j’ai décidé de me consacrer à réaliser tous ces beaux rêves qui se baladent dans ma tête

Au diable les doutes, au diable la peur, au diable les pensées auto dénigrantes … en 2019 on s’arme de courage, de détermination et de résilience. J’utilise le terme “on” car c’est ce que je te souhaite à toi qui lit ces lignes. 

Je te souhaite de ne pas avoir honte de qui tu es. Je te souhaite d’apprécier toutes les facettes de ta personnalité qui font que tu es quelqu’un de si unique. Je te souhaite de trouver la force de pardonner ceux qui t’ont fait du mal. Je te souhaite la force de trouver le bon chez les gens même quand il n’est pas évident car cela te permettra de trouver le bon chez toi, même quand t’as du mal à le voir. Je te souhaite de t’entourer de personnes qui t’aiment autant que tu les aimes. Je te souhaite de t’aimer suffisamment pour ne pas avoir besoin de chercher quelqu’un pour t’aimer. Je te souhaite de sortir de ta zone de confort. Je te souhaite de faire les bons choix et d’apprendre des mauvais. Je te souhaite de jongler entre la positivité, l’enthousiasme et la légèreté en cette nouvelle année. 

Je te souhaite mes meilleurs voeux et une merveilleuse année 2019 ! 🎊 



Commentaires

commentaires

3 Comments

  1. Hello Caroline,

    “Bonne année poil aux nénés” mais je me suis rendue compte que j’étais un peu trop jeune pour écrire ce genre de phrases. Comment ça « trop jeune » ? Ce genre de blague, c’est au primaire ; tu es encore à la maternelle ? LOL

    Si 2018 a été l’année de la prise de conscience, que puis-je te souhaiter pour 2019 ? De continuer sur ce chemin, d’ouvrir d’autres portes sur ta vie en faisant de belles et bonnes rencontres, de vivre tes rêves et non-pas rêver ta vie, et plus pragmatiquement gérer l’action car tu risques de te perdre en étant sur plusieurs fronts en même temps.

    N’oublie pas que le « gouffre », c’est ce qui cristallise tes peurs, tes doutes, tes émotions négatives alors visualise plutôt le sommet de la montagne, et grâce à ta motivation, ta résilience, tu sauras la gravir jour après jour…

    Excellent année 2019 ! Bises.

    1. Hello Chris !

      Ma mère disait « Bonne année poil aux nénés » c’est pour ça que j’ai toujours assimilé cette expression à un âge plus avancé. Lol

      Cette année comme tu dis je vais apprendre à gérer l’action et à penser de manière plus positive !

      Excellente année à toi ! Bises !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.