Mon Journal Intime

Pourquoi je préfère la nuit au jour.

MasahiWakui

Pourquoi je préfère la nuit au jour.

À l’instant où je commence cet article il est 4h48 du matin et normalement vous devriez être en train de vous demander « Pourquoi elle est debout aussi tard la nuit ? »

Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis un véritable hibou ! Les nuits blanches font partie de mon quotidien et se coucher tôt pour moi correspond à aller au lit à 2h. Mon corps a besoin de seulement 5h de sommeil pour fonctionner correctement la journée.

Attention : Ne pas avoir besoin de beaucoup d’heures de sommeil est le critère principal pour pouvoir vivre une vie de hibou épanouie. Je tiens à le préciser au cas où vous seriez tentés par la HibouLife©

J’ai 3 raisons pour lesquelles j’adore veiller la nuit et ce sont les suivantes :

  • Le calme : pas de bruits de voitures ou d’enfants qui jouent. 
  • Le ciel : j’aime l’obscurité, les rues éclairées par les lampadaires, les étoiles et la lune qui brille.
  • L’état d’esprit : les gens sont plus détendus le soir et plus il se fait tard plus les vrais visages se dévoilent 😈

Ces 3 raisons font que je préfère faire toutes mes activités préférées le soir comme par exemple : écouter de la musique, écrire des chansons ou des poèmes et c’est souvent à ce moment là également qu’ont lieu mes moments d’introspection. Inutile de préciser aussi que j’adore les conversations nocturnes. C’est tout bête mais par exemple lorsqu’il s’agit de faire connaissance avec quelqu’un, je préfère largement que cela se fasse autour d’un dîner plutôt que durant un déjeuner.

Paradoxalement, j’adore la nuit mais le monde de la nuit ne m’attire pas plus que cela. Je préfère mille fois une soirée pépouze (j’adore ce mot) chez moi avec mes amis plutôt qu’une soirée en boîte de nuit ou chez quelqu’un d’autre. 

Enfin bref, je vais pas trop en dire maintenant car sinon vous aurez toutes les raisons de penser que je suis une sociopathe qui vous dévoile secrètement son mode de fonctionnement.

Je suis sûre qu’il existe de nombreux hiboux parmi vous qui se sont reconnus dans cet article. Si oui, dites-moi ce que vous préférez le plus la nuit 🌙

« Où va la nuit, le rêve y va. » – proverbe Russe

La HibouLife me suit jusqu’à la déco de ma chambre.

Commentaires

commentaires

3 Comments

  1. Hello Caro,

    J’ai longtemps préféré la nuit au jour mais ce n’est plus le cas depuis quelques années… Maintenant, j’ai besoin de plus dormir et je me couche vers 1 heure du mat’ (mais je me lève souvent pour le taf à 5h30 et là, c’est parfois difficile).

    Tout d’abord, vers l’âge de 11-12 ans, je suis devenu insomniaque. Plus tard, adulte, je dormais 3-4 heures par nuit et je n’avais pas de mal à me lever le matin, même tôt pour aller travailler. C’était bien comme cela.
    J’avais le choix : prendre des somnifères ou profiter de ce temps libre. Devine ma réponse !

    J’ai bcp lu et écrit durant mes insomnies. Je ne peux pas dire que j’aime la nuit. En tout cas, pas plus que le jour. C’est juste le contexte.

    Le corps et l’esprit ont besoin du sommeil nocturne car c’est le seul réparateur. Les personnes qui travaillent de nuit ont une espérance de vie diminuée.

    Je préfère mon rythme actuel.

    Bref, bonne nuit !

    1. Hello! Ton point de vue est intéressant ! Peut-être qu’avec le temps le mien changera aussi !! C’est ça qui est beau dans la vie, rien est définitif !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.